Les plages

Alors que pour beaucoup les vacances sont déjà bien lancées (voire terminées), je pense qu'il est trop tard pour vous inviter à me rendre visite. Mais peut-être qu'avec les images ci-dessous, vous changerez d'avis. De tout façon maintenant ce n'est pas la saison pour venir ici. Moi qui me réjouissais de venir en Afrique, car il fait chaud et ne pleut presque pas, et bien entre Monrovia et Freetown, je suis mal tombé, car ces deux villes sont connues pour être les deux capitales d'Afrique les plus pluvieuses, avec respectivement 4500mm et 3150mm d'eau. Et tout cela tombe principalement entre juin et octobre. Par contre, lorsque les grands froids balaierons l'Europe, il sera alors peut-être temps de venir découvrir l'Afrique de l'Ouest.

Commençons par les plages de Sierra Leone, que beaucoup qualifient de plus belles plages d'Afrique de l'Ouest. Vous pourrez ensuite découvrir les plages du Libéria.

La petite crique de l'Hôtel chez Franco.

Franco   Franco

Franco

La plage de Laguna Resort, aussi appelé "Chez Nino".

Laguna

Laguna

  Laguna Laguna

Lakka Beach et le restaurant « Chez Pierre ». En regardant à droite, le restaurant et la piscine, en regardant à gauche, la plage.

Lakka  Lakka

La plage de Toke. Avant le début de la guerre, un hôtel de luxe style Club Med existait. Sur la plage, on peut toujours voir le rocher qui servait d'héliport (étant situé à plus d'une heure de voiture de la ville par une route non goudronnée, le club amenait directement ses clients par hélicoptère depuis l'aéroport).

Toké  Toké

Toké

Et aujourd'hui, on peut toujours voir les ruines du restaurant, du bar, de la piscine, des chambres et autres courts de tennis.

Toké

Toké       Toké

Hamilton:

Hamilton
Notre ami Joseph quand à lui tient un petit bui-bui « Chez Samso » tout simple sur la plage Hamilton. Il faut avant tout traverser le pont (détruit en fin de trajectoire mais remplacé par une passerelle de fortune) qui enjambe la rivière.

Hamilton  Hamilton

Mais ensuite on peut profiter d'une balade sur la plage ou sur les cailloux non loin pour une vue imprenable sur la baie de Hamilton, avant de profiter d'un repos bien mérité à l'abris du soleil.

Mais une des meilleures plages reste malgré tout « River number Two » : grandes étendues de sable blanc très fin, palmiers, ombrages, restaurant spécialisé en fruits de mer, cahutes, chambres, eau de mer, eau douce (en raison de la rivière qui se jette dans la mer), terrain de jeu (à marée basse), baignade avec (en mer) ou sans (en rivière) vagues, pêcheurs.

River no 2  River no 2

River no 2

Et pour ceux qui veulent se rendre de l'autre côté de la rivière sans se mouiller, et bien vous pouvez toujours prendre le ferry « Jamal Alias », modèle de dernière génération, puisque sorti des chantiers navals léonais en 2004. Mais comme beaucoup de choses ici, et bien il y a très souvent des problèmes de maintenance.

River no 2  River no 2

[Histoire] [Freetown] [Kenema] [Plages] [Medias SL] [En Route]