Addis Abeba

Première petite visite d'Addis.

Bole Road est une des plus grandes artères de la ville. C'est sur cette artère que se trouvent la majorité des restaurants pour étrangers ainsi que les commerces les mieux fournis pour des expatriés. Cette photo a été prise un samedi après-midi, cela vous laisse le loisir de contempler la densité de trafic.

Bole
Une autre rue importante d'Addis.

Ruelle

Sur la route, il y a plus de piétons que de voitures. Et pour la plupart des gens, les rétroviseurs et clignoteurs font juste de la décoration sur les voitures. Il n'est donc pas rare que les taxis s'arrêtent n'importe ou et repartent n'importe quand sans crier gare. De même, on peut dépasser par la droite ou la gauche, car les gens roulent très lentement et pas toujours très droit.

Chinese Avenue

Quand je vous parlais des taxis bleus d'Addis. Ils sont partout.

Taxis

Tout au long de la route, des magasins d'alimentation, de photo, des bistrots, des papeteries... On se parque un peu n'importe ou.

Magasins

Peut importe où l'on va, on retrouve toujours les mêmes à coup de grands panneaux publicitaires : Coca, Sprite, Fanta, Pepsi, Nestlé, Lipton, Shell...

Coca-Cola

Les bons plaisirs, ici, ce sont les fruits frais et quelques légumes. (1 birr l'ananas ou la pastèque, 2 birr le kilo d'oranges). Et il y en a de toutes les sortes : fruits de la passion, avocats, ananas, bananes, papayes, mangues, citrons

Magasin de fruits

Mais à côté de tout cela, il ne faut pas oublier qu'Addis reste aussi la capitale de la tôle ondulée et des maisons en torchis, que l'eau courante et l'électricité ne fait pas parti du quotidien de tous, même dans la capitale.

Dépôt de bus

Et la campagne n'a rien à voir avec la ville. La vie dans la capitale n'a rien à voir avec la vie dans le reste du pays. Pour cela, Addis est très développé.

Un des gros événement d'Addis est la grande course pédestre, que je vous laisse découvrir sur la page suivante, ou si vous préférez, pour les mélomanes, découvrez la fête de la musique, version Alliance française en Ethiopie.

 

[Addis] [Omo] [Le Tigray] [Harar] [Lalibela] [Langano] [Wenchi] [Awash] [Cuisine] [Littérature] [Portraits] [Documentaires]